07/01 : Arrivée la veille de Wanaka pour la découverte du Fox Glacier.
A quelques kilomètres de Fox, beaucoup d'eau dans les fossés, le débit des rivières est impressionnant, puis la route coupée a plusieurs endroits par des glissements de terrain : rien de bon...

Arrivée au campement ou on apprend que de très grosses pluies ont arrosé les montagnes la nuit dernière et que toutes les rando sur le glacier sont annulées : ça commence a faire trop : grosse déprime, d'autant que la nuit a été fraiche (environ 10° dans la chambre), heuesement la couette était chaude.

08/01 : on rejoint notre guide qui nous dit que nous pouvons partir : OUF !
Après une heure de préparation (crampons, sacs....) et de briefing, on commence la rando prévue pour durer 8 heures (on se sentait un peu dessous, physiquement, du reste du groupe...mais bon). Après 10 minutes de marche, d'énormes blocs de roche se détachent de la montagne dans un grand bruit sourd : nous sommes dessous ; le guide nous fait évacuer (une touriste russe reste dessous pour prendre des photos ; elle sera le sujet de conversation de toute la ville).

Rando annulée : a peine partis, déjà rentrés. on est dégouttés et on a l'impression qu'un gros nuage noir stagne au dessus de nos têtes.
Mais cette fois ci nous avons été plus malins que Dame Nature... Après quelques minutes de discussion, on réussit a trouver un moyen plus rapide d'atteindre le glacier : l'hélicoptère !
12h décollage et c'est parti pour 3 heures de marche sur le glacier.
 
C'est tout simplement impressionnant.

16h30 : retour en hélico, on est 3 dans l'appareil; le pilote nous demande si tout va bien...oui... et la c'est parti pour les figures libres. un grand 8 en pleine montagne, sensations d'apesenteur, piqués, NON, là c'est trop près de la montagne !!!! Atterrissage en douceur.
 
Départ en voiture pour Okarito et dîner à Franz Joseph au Landing (Merci Bouk, Virgie n'a pas pu finir ses ribs......)
 

09/01 : petit parfum de départ ; retour a Christchurch par le train et atelier cartes postales. Rendez-vous fixé avec Clochette à Christchurch à 19H devant l'hotel, sera-t-elle là ?

Enfin, réorganisation des sacs à dos pour la seconde partie du voyage : Fidji. Départ prévu le lendemain à 8h00 ; Escale à Auckland, puis Nadi (la capitale des Fidji).

Le 11/01, traversée en bateau vers les iles Yasawa. Voilà, il s'agit sans doute de notre dernier post avant un retour prévu à Auckland le 14/01 (à moins que nous restions définitiement à Fidji....).