Nous sommes heureux de vous accueillir sur notre blog qui fera office de carnet de voyage durant notre périple océanien.
Nous essaierons de vous rendre compte au mieux et le plus régulièrement possible de nos pérégrinations.
Une fois les préparatifs achevés, le voyage commence : nous partons de Bordeaux pour finir à Fidji, en passant par Dubai et l'île sud de la Nouvelle-Zélande (le gros du voyage)
Un grand merci à tous ceux qui ont rendu ce voyage possible.
Ce petit logo vous permettra de nous repérer sur une carte au fil des posts





19h04, Chloé arrive devant notre hotel, toute bronzée et apparemment en plein forme.
elle nous emmène dans un restaurant vegetarien et ouverture des cadeaux de Noel



Puis visite guidée dans Christchurch (a gauche, non a droite, ah non tout droit en fait.......)
 

Merci Clochette pour cette bonne soirée


#015 | Fox Glacier

Posté le 8.1.10 dans:

07/01 : Arrivée la veille de Wanaka pour la découverte du Fox Glacier.
A quelques kilomètres de Fox, beaucoup d'eau dans les fossés, le débit des rivières est impressionnant, puis la route coupée a plusieurs endroits par des glissements de terrain : rien de bon...

Arrivée au campement ou on apprend que de très grosses pluies ont arrosé les montagnes la nuit dernière et que toutes les rando sur le glacier sont annulées : ça commence a faire trop : grosse déprime, d'autant que la nuit a été fraiche (environ 10° dans la chambre), heuesement la couette était chaude.

08/01 : on rejoint notre guide qui nous dit que nous pouvons partir : OUF !
Après une heure de préparation (crampons, sacs....) et de briefing, on commence la rando prévue pour durer 8 heures (on se sentait un peu dessous, physiquement, du reste du groupe...mais bon). Après 10 minutes de marche, d'énormes blocs de roche se détachent de la montagne dans un grand bruit sourd : nous sommes dessous ; le guide nous fait évacuer (une touriste russe reste dessous pour prendre des photos ; elle sera le sujet de conversation de toute la ville).

Rando annulée : a peine partis, déjà rentrés. on est dégouttés et on a l'impression qu'un gros nuage noir stagne au dessus de nos têtes.
Mais cette fois ci nous avons été plus malins que Dame Nature... Après quelques minutes de discussion, on réussit a trouver un moyen plus rapide d'atteindre le glacier : l'hélicoptère !
12h décollage et c'est parti pour 3 heures de marche sur le glacier.
 
C'est tout simplement impressionnant.

16h30 : retour en hélico, on est 3 dans l'appareil; le pilote nous demande si tout va bien...oui... et la c'est parti pour les figures libres. un grand 8 en pleine montagne, sensations d'apesenteur, piqués, NON, là c'est trop près de la montagne !!!! Atterrissage en douceur.
 
Départ en voiture pour Okarito et dîner à Franz Joseph au Landing (Merci Bouk, Virgie n'a pas pu finir ses ribs......)
 

09/01 : petit parfum de départ ; retour a Christchurch par le train et atelier cartes postales. Rendez-vous fixé avec Clochette à Christchurch à 19H devant l'hotel, sera-t-elle là ?

Enfin, réorganisation des sacs à dos pour la seconde partie du voyage : Fidji. Départ prévu le lendemain à 8h00 ; Escale à Auckland, puis Nadi (la capitale des Fidji).

Le 11/01, traversée en bateau vers les iles Yasawa. Voilà, il s'agit sans doute de notre dernier post avant un retour prévu à Auckland le 14/01 (à moins que nous restions définitiement à Fidji....).


#014 | Malediction

Posté le 8.1.10 dans:
06/01: On s'etait programme un survol des fiords en avion et un tour en bateau et bien sur avec notre chance legendaire, les conditions meteo ont tout annule.

Du coup, au petit dejeuner plein de regrets on s'est englouti 3 pancakes avec une soupe de sirop de sucre, 2 bananes flambees accompagnes de mascaporne : ca cale.


Et apres ca, depart pour la traversee des lacs, les paysages et cascades nous ont fait oublie les fiords (que nous avons fait que longer).


La cote ouest c'est bien mais c'est plein de petits moustiques (sandflies) qui adorent Chris. Du coup sur les photos il n'a pas pris de double menton, c'est juste les bouffioles.


PS : notre magnifique Toyota boite automatique


Depart de Dunedin le 05/01 apres avoir fait le plein de cette magnifique Toyota tres gourmande en carburant (heureusement que l'essence est pas trop cher).

Traversee d'est en ouest (trajet ici) pour rejoindre une petite rando qui nous a occupes toute l'apres midi.
Changement complet de paysages et de meteo (pluie et chute des temperatures : entre 14C et 20C).

 
 



Mauvaise surprise hier soir lors de l'allumage de notre PC : impossible de le demarrer, erreur systeme ! On a du aller sur internet dans un cybercafe pour trouver une solution  : appuyer sur F9 lors de l'allumage pour tout reinstaller et hop c'est reparti.

Notre soucis quotidien reste la nourriture qui est tres anglaise malgre tout et du coup on souffre de devoir manger du fromage sans gout, des plats tres gras et des legumes plus que fades. Heureusement hier nous avons trouve une bonne pizzeria, ca fait du bien.


#012 | Boulders

Posté le 4.1.10 dans:
04/01 : Trajet du nord au sud (6h de voiture)
On s'est arrete voir des boules tombees de la falaise dans l'eau.



(On s'aime bien...)


En longeant la cote est, nous avons pu decouvrir une faune tres eclectique et tres riche, pleins de petites betes que nous n'avons pas chez nous, c'est trop bien.

Lever a 5h du mat et ensuite nous nous sommes lances dans une eau a 15C pour aller nager avec les dauphins, quelle experience incroyable et quelle recompense apres la traversee pour les trouver dans une mer agitee tres agitee (non Virgie n'etait pas la seule a etre malade elle avait deux autres copines francaises).
Les photos dans l'eau viendront plus tard (on espere qu'elles seront reussies).
Bien que les dauphins soient sauvages, ils sont venus nous voir de tres pres pour jouer et nager avec nous

Attention pingouins !! mais nous on les a pas vus



Rencontre majestueuse avec deux albatros.


c'est mignon mais ca sent...


Et rencontre du troisieme type avec une nouvelle mode en NZ : le masque japonais

Archives du blog

Membres